Trouvez le meuble de type coiffeuse parfait!

Meuble coiffeuse avec miroir

coiffeuse-meuble-1.jpgcoiffeuse-meuble-2.jpgcoiffeuse-meuble-3.jpgcoiffeuse-meuble-4.jpgcoiffeuse-meuble-5.jpg

Meuble coiffeuse avec miroir

Le meuble coiffeuse avec miroir est un vestige du passé, époque à laquelle les femmes passaient de longues heures devant la glace à peigner ou à se faire peigner les cheveux. Une époque à laquelle toutes les femmes, ou presque, avaient de très longues chevelures et cette tâche du démêlage devait se faire tous les soirs avant le coucher. D’ailleurs, ce meuble était très utilisé au début du siècle dernier et c’est d’ailleurs à cette époque que le terme de « coiffeuse » a été employé pour la première fois pour désigner ce meuble réservé aux femmes. Son usage s’était un peu perdu au fil du temps pour revenir en force sur le devant de la scène au début de ce troisième millénaire.

Utilité de la coiffure à notre époque

Le meuble coiffeuse avec miroir n’a plus exactement la même utilité qu’auparavant, car les femmes ne passent plus des heures à se coiffer chaque soir avant de se coucher… Même si elles prennent toujours autant soin d’elles, les habitudes et le rythme de vie ont changé. Ce meuble sert donc à se coiffer certes, mais plus rapidement et plus tôt le matin avant de partir au travail. La tablette sur laquelle repose le miroir peut aussi servir à entreposer les différents produits de maquillage : rouge à lèvres, fard à joue et à paupières, fond de teint et évidemment ligneur et mascara. En plus de la tablette, le meuble coiffeuse avec miroir peut être équipé d’un ou plusieurs tiroirs. Les femmes peuvent alors y laisser leurs parfums, leurs bijoux et tous les accessoires pour se faire belles : barrettes, pinces et nœuds pour les cheveux. En semaine, elles n’ont pas le temps de s’y attarder, mais peuvent quand même se préparer rapidement en ayant toutes leurs affaires à porter de main et le weekend ou pour une sortie, elles peuvent prendre le temps, confortablement installées sur leur chaise de se mettre en valeur en toute tranquillité. D’ailleurs, les miroirs des coiffeuses sont souvent équipés de lumière pour bien éclairer le visage et faciliter les soins du visage et autres maquillages.

Les différentes sortes de coiffeuses

Le meuble coiffeuse avec miroir peut revêtir tous les styles : du modèle très travaillé en bois précieux datant de la période « Art déco » et vendu comme une antiquité au modèle pratique et design à monter soi même et commercialisés par les grandes enseignes de l’ameublement, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. La coiffeuse est dans la presque totalité des cas en bois. Le bois peut être de différentes origines, il y a tout d’abord les bois précieux comme de l’acajou ou du bois de rose utilisé pour les modèles anciens. Puis il y a les bois plus courants comme le pin ou les bois exotiques comme le teck. Le meuble coiffeuse avec miroir peut aussi être une reproduction d’un modèle célèbre ou d’une époque particulière. Par exemple une coiffeuse de l’époque victorienne ou la copie de la coiffeuse devant laquelle se pomponnait Joséphine Baker. Il existe aussi quelques rares modèles qui ne sont pas faits en bois, mais plutôt en fer forgé et en verre, donnant un style romantique à ce meuble. Ces modèles peuvent être très splendides lorsqu’ils sont combinés à un miroir d’époque. On trouve aussi quelques modèles particuliers avec le siège escamotable qui vient se loger sous la table de la coiffeuse ou encore des coiffeuses avec le miroir rabattable, qui se replie sur la tablette pour former un vrai bureau. Le meuble coiffeuses avec miroir revient à la mode pour le plaisir de la gent féminine : il existe même des modèles destinés aux plus jeunes d’entre elles et adaptés à leur taille. Il est possible de se procurer ce meuble dans les magasins de meubles qui vendent sur place ou sur internet. Certains modèles ne vous coûteront pas plus de cent euros, alors que d’autres modèles plus originaux ou antiques peuvent dépasser le millier d’euros.

Une réponse à “Meuble coiffeuse avec miroir”

  1. Marina dit :

    Je ne trouve pas les dimensions des meubles sur votre site. Serait-il possible de les avoir, car il me les faudrait pour le choix d’un meuble de type coiffeuse pour chez moi.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions